top of page

Nourritures intimes

Spécialisé depuis maintenant plusieurs années en photographie culinaire, j'aime aussi beaucoup la photo d'architecture d'intérieur et la photo de portrait. C'est l'exercice de ces trois disciplines qui m'a poussé à travailler sur une série réunissant l'ensemble. 

Avec "Nourritures intimes", loin de moi l’idée d’entamer une étude sur les transformations sociétales et les grandes tendances alimentaires, j’avais envie de construire des scènes esthétiques et un peu caricaturées qui illustreraient le plaisir de manger ou à l'inverse l'ennuie de souvent manger le même type de nourriture.

Chaque scène s'appuie sur une habitude alimentaire communautaire, sociétal ou professionnelle avec la mise en situation d'un ou plusieurs modèles et des mets associés. Les cinq premières photos illustrent une routine alimentaire qui n'amènes pas forcément au plaisir, alors que la dernière photo reconstitution de "La Cène", illustre le plaisir de partager des nourritures sortant de notre ordinaire culinaire.

La notion d’être perdu dans le temps, avec l’emploi de lumière artificielle et là non représentation d’espace extérieur, est voulue. 

bottom of page