top of page

Bienvenue

Dernière mise à jour : 28 juin

Au début !


Il y a maintenant quelques années (les années de l'âge d'or de l'argentique:)), mon père m'offrit un appareil photo. Je me suis pris au jeu et, depuis, je n'ai jamais arrêté de fixer les gens, les bâtiments, les objets et tout ce qui façonne notre monde, sur la pellicule argentique d'abord, numérique pour finir. J'ai néanmoins des spécialités et des préférences pour les portraits, l'architecture et la photographie culinaire.

Alors pourquoi ce blog ? Hé bien j'avais envie de partager avec vous le coté des coulisses de la photographie. Les préparations des shooting culinaires, les repérages de lieux pour des shooting avec des modèles, les rendez-vous avec des clients pour la préparation de projets, mais aussi des réflexions concernant certains travaux personnels.

Pour ce premier billet, je relaterais les deux grands projets en préparation pour la rentrée et qui feront l'objet de prochains posts.


JP Combeau Photographe

Ha oui ! et ça c'est moi


Que vous sachiez quand même qui est derrière l'objectif :)






 

A venir


N'étant pas spécialisé dans la photographie de mariage (mais j'y pense et cela fera peut être l'objet d'un prochain billet), la saison se termine pour moi et je m'apprête à partir en vacances, néanmoins il y a deux beaux projets pour la rentrée qui vont nécessiter quelques actions avant mon départ (en plus des divers shooting pour plusieurs clients mais qui ne demandent pas d'urgence dans la préparation).


Projet culinaire pour commencer, je gère le site Internet d'un artisan chocolatier depuis maintenant un an. Je réalise toutes les photos pour sa communication sur les réseaux sociaux et pour différents guides en version "papier". Je dois réfléchir à la création d'une carte de fidélité et d'un jeu concours permettant de pouvoir étoffer son fichier client. La préparation des prochains shooting culinaires va également prendre du temps puisque chaque shooting est destiné à une occasion spéciale sur un thème particulier (Halloween, Noël, Pâques ...). Il faut que les photos soient différentes chaque année et pour chaque thème.


Ci-dessous les photos finalisées de l'année passée. Les prochains posts relateront le backstage de la réalisation de ces photos.

Enfin, le deuxième projet qui va demander du travail est un projet personnel dont vous pouvez retrouver les trois premières photos ici (ainsi que la genèse).

C'est une série de six photographies, il en reste trois à réaliser et je dois trouver différents lieux de shooting, un restaurant, un lieu de type "urbain/street" et un lieu suffisamment grand pour réunir l'ensemble des modèles des 5 photos qui seront réalisées. Mais je n'en dirais pas plus. Les 3 dernières photos seront uniquement dévoilées à l'occasion d'une petite exposition, qui j'espère pourra se faire en septembre ou en octobre.

Néanmoins, je vous ferais partager la préparation de ces derniers shooting. Peut-être même pas plus tard que demain :)

 

Vous aimez ?!

J'espère que ce court billet d'accueil vous donnera envie de me suivre et de mieux appréhender l'envers du décor de l'univers d'un photographe éclectique.

N'hésitez pas à commenter, à partager, à vous promener sur le site, voir, à me contacter pour me poser des questions.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page